Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – De nouveaux essais avec les monoplaces 2011

F1 – De nouveaux essais avec les monoplaces 2011

F1 - BRITISH GRAND PRIX 2013

Quatre équipes vont participer à des essais, les pilotes pouvant réaliser 1000 km au volant de F1 de la saison 2011, suite à une décision de la FIA.

Cette décision fait suite aux nombreuses délaminations constatées lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, affectant quatre pilotes en course. Les équipes concernées n’ont pas été confirmées : Mercedes et Ferrari semblent d’ores et déjà avoir grillé leur joker.

Pour ces essais, les quatre équipes en lice seront divisées en deux groupes pour des essais sur le circuit du Paul Ricard ou à Montmelo, sur le circuit de Catalunya. Une chose est sûre : Pirelli n’a pas fini de faire parler, et ce même si les équipes ont aussi leur part de responsabilité dans la situation actuelle.

A noter que depuis que l’affaire a pris de l’ampleur, les essais jeunes pilotes sont devenus ouverts aux pilotes titulaires, changeant complètement leur raison d’être. Ceux-ci seront cependant réalisés au volant des monoplaces de la saison 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox