Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL1 – Alonso et Ferrari en tête, Hamilton à l’arrêt
Fernando Alonso 2014 Formule 1 Melbourne
© Ferrari

F1 EL1 – Alonso et Ferrari en tête, Hamilton à l’arrêt

Fernando Alonso a signé le meilleur temps des essais libres 1 sur l’Albert Park de Melbourne lors du Grand Prix d’Australie 2014 de Formule 1. La Ferrari a bouclé sa meilleure performance en 1m31.840s.

L’Espagnol a devancé la McLaren de Jenson Button ainsi que les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa. Daniel Ricciardo et sa Red Bull Racing ont pris le cinquième temps devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. En fond de top dix, on retrouvait Kevin Magnussen, la deuxième Ferrari de Kimi Räikkönen et la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne qui a effectué une excursion hors-piste en fin de séance, même si le Français a pu continuer sa route.

La première saison de Formule 1 marquée par le retour des V6 turbo a débuté ce midi à Melbourne, lors de la première séance d’essais libres. L’histoire retiendra que Fernando Alonso a été le premier à prendre la piste. Daniel Ricciardo et sa Red Bull ont été les premiers à signer un temps dans la minute 37.

Avant cela, Lewis Hamilton a fait parler de lui bien malgré lui. Sa Mercedes s’est immobilisée lors des premières minutes de la séance, si bien que le Britannique dût ensuite mettre pied à terre. La Mercedes n’allait pas repartir, et pour cause : l’ensemble du moteur V6 turbo Mercedes devait encore être changé. L’équipe allemande a pris ses précautions et conserve ce bloc moteur pour la suite, le temps d’identifier précisément le problème et de modifier les pièces incriminées plus tard.

Lotus n’a guère été plus active : Pastor Maldonado s’est élancé en fin de séance avant de rapidement devoir rentrer aux stands en roue libre sur problème de batterie. Pire : Romain Grosjean n’a même pas pu s’élancer tout court ! L’équipe d’Enstone tentera de se ressaisir lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie de F1. Son coup d’envoi est prévu à 6h30 heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox