Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL1 – Fernando Alonso fait fi du brouillard d’Austin
Fernando Alonso 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 EL1 – Fernando Alonso fait fi du brouillard d’Austin

C’est une séance retardée pour cause de brouillard qui a permis à Fernando Alonso de prendre le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1. A Austin, la Ferrari de l’Espagnol a réalisé un tour en 1m38.343s, soit vingt-huit millièmes devant Jenson Button.

Qui dit séance perturbée dit classement chamboulé : Valtteri Bottas et Esteban Gutiérrez suivent à moins de deux dixièmes de l’Espagnol. Le Finlandais se classe même à quatre centièmes du leader. Viennent ensuite les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

L’Allemand Sebastian Vettel, champion du monde 2013 de F1, n’a pas cherché la performance puisqu’il se classe au dix-huitième rang, derrière le futur pilote Toro Rosso Daniil Kvyat et devant l’Américain Alexander Rossi. La deuxième séance débutera à 20 heures heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox