Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL1 – Lewis Hamilton en tête à Sakhir
Lewis Hamilton 2014 Formule 1 Sakhir
© Mercedes AMG

F1 EL1 – Lewis Hamilton en tête à Sakhir

Lewis Hamilton a offert à Mercedes un nouveau meilleur temps lors des premiers essais du Grand Prix du Bahreïn de Formule 1 2014. Auteur d’un tour en 1m37.502s, le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg de deux dixièmes.

Fernando Alonso a semblé être le seul capable de se rapprocher des flèches d’argent, dominatrices depuis le début de saison. La Ferrari du double-champion du monde a été la seule à se glisser sous la barre de la minute 38 au tour. Nico Hülkenberg a confirmé son rôle d’outsider avec le quatrième temps devant Kimi Räikkönen et Kevin Magnussen.

Daniil Kvyat, Sergio Perez et Sebastian Vettel ont complété le top dix de la première séance. Du côté des jeunes pilotes présents uniquement lors de ces EL1, Felipe Nasr a troqué la Carlin de GP2 Series pour la Williams en terminant treizième. Giedo van der Garde s’est classé dix-huitième devant Romain Grosjean tandis que Robin Frijns a devancé Marcus Ericsson, dernier classé et pilote titulaire à l’inverse du Néerlandais.

La journée du vendredi n’est pas terminée puisqu’elle continue à 17 heures heure française pour la deuxième séance d’essais du jour.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox