Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL1 – Mercedes et Rosberg frappent fort à Shanghai

F1 EL1 – Mercedes et Rosberg frappent fort à Shanghai

Nico Rosberg Mercedes AMG Blackberry W04 F1 testing 2013 Jerez

Les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont terminé en tête de la première séance d’essais du Grand Prix de Chine 2013, avec un meilleur temps signé en 1m36.717s. Rosberg, vainqueur l’an dernier, a ainsi collé près d’une seconde à la première Red Bull de Mark Webber, 3e temps.

Lewis Hamilton s’est ainsi intercalé entre les deux hommes, échouant à 4 dixièmes de son coéquipier. Sebastian Vettel et Fernando Alonso complètent le top 5, juste devant un Jenson Button régulièrement aux avant-postes.

Sans coup d’éclat, McLaren travaille à son retour au devant de la scène. Pourtant, Sergio Perez s’est distingué en échouant dans les mêmes graviers que Lewis Hamilton en 2007, en touchant légèrement le mur en toute fin de séance.

Ma Qing Hua, qui courait à domicile en essais à la place de la Caterham de Charles Pic, termine bon dernier à près de 7 secondes du leader. La deuxième séance d’essais libres débutera à 8 heures sur le circuit de Shanghai.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox