Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL2 – Lewis Hamilton prend sa revanche à Melbourne
Lewis Hamilton 2014 Formule 1 Melbourne
© Mercedes AMG

F1 EL2 – Lewis Hamilton prend sa revanche à Melbourne

Lewis Hamilton a finalement pu reprendre la piste après sa mésaventure des premiers essais libres du Grand Prix d’Australie de Formule 1. Bien lui en a pris : il a signé le meilleur temps des essais libres 2 en 1m29.625s.

Mercedes était à la fête puisque Nico Rosberg établissait le deuxième temps à un dixième. Les flèches d’argent étaient les seules à tourner en une minute et 29 secondes. Fernando Alonso, meilleur temps des premiers essais, a confirmé avec la troisième place devant le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Jenson Button et Daniel Ricciardo suivaient en embuscade, avec non loin derrière eux Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Kevin Magnussen.

En fin de séance, Nico Hülkenberg et Romain Grosjean ont simultanément mis un terme à leur séance en s’échouant dans le bac à graviers. Le pilote Lotus a pu réaliser douze petits tours et terminer dix-huitième, une maigre consolation pour Lotus qui n’avait pu permettre à Pastor Maldonado de revenir en piste suite à son problème de batterie.

La Formule 1 revient samedi matin pour les derniers essais libres à 4 heures du matin heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox