Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL2 – Lewis Hamilton rempile à Barcelone
Lewis Hamilton 2014 Formule 1 Barcelone
© Mercedes AMG

F1 EL2 – Lewis Hamilton rempile à Barcelone

La deuxième séance d’essais du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, très animée, a vu Lewis Hamilton signer à nouveau le meilleur temps en 1m25.524s.

Le pilote Mercedes était rejoint par son coéquipier Nico Rosberg, qui concédait tout de même quatre dixièmes au Britannique. Les deux hommes se payaient le luxe de boucler leur meilleur tour en moins d’une minute et 26 secondes, au contraire du reste du peloton.

Le meilleur des autres, c’était Daniel Ricciardo. A près d’une seconde de Lewis Hamilton, l’Australien devançait nettement Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Les deux Ferrari tournaient pour leur part en une minute 27, tout comme Kevin Magnussen, Jenson Button, Felipe Massa et Pastor Maldonado. Daniil Kvyat complétait le top dix avec un tour en 1m28.049s.

Jean-Eric Vergne avait animé la fin de séance en ayant perdu son pneu arrière droit après trente tours couverts. Il pourra se rattraper dès samedi matin, à onze heures, lors de la troisième et dernière séance d’essais libres. Il en aura bien besoin puisque le Français a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille suite à cet incident.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox