Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL3 – Fernando Alonso mène des essais mouvementés

F1 EL3 – Fernando Alonso mène des essais mouvementés

Fernando Alonso 2012 Formule 1 Spa-Francorchamps

Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Bahreïn très mouvementée. Malgré une sortie de piste suite à laquelle il s’est extirpé des graviers, il a profité de la fin de séance pour boucler un tour en 1m33.247s.

Il devance la Red Bull de Sebastian Vettel, elle aussi surprise à un virage et sortant large après avoir trop pris le vibreur. Les pilotes attaquent et se livrent une lutte sans merci dans des conditions pas forcément optimales : Lewis Hamilton a connu une casse en ligne droite, détruisant son pneu arrière en toute fin de séance. Il termine 5e à deux dixièmes du leader, derrière Mark Webber et Kimi Räikkönen, respectivement 3e et 4e.

La fiabilité des Mercedes continue à inquiéter à quelques heures de la séance qualificative, qui s’annonce très serrée et qui débutera à 13 heures en France.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox