Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL3 – Ferrari récidive, Fernando Alonso en tête

F1 EL3 – Ferrari récidive, Fernando Alonso en tête

Fernando Alonso 2012 Formule 1 Spa-Francorchamps

Si les Mercedes étaient en tête après la mi-séance, c’est lors des simulations de qualifications que Ferrari a enfoncé le clou, Fernando Alonso collant six dixièmes à son coéquipier Felipe Massa et à la Mercedes de Lewis Hamilton, seulement quelques dixièmes derrière le Brésilien lors de cette dernière séance d’essais libres à Shanghai.

Les Red Bull sont toujours en léger retrait, Sebastian Vettel devançant Mark Webber. Dans le même temps, Adrian Sutil, Kimi Räikkönen et Jenson Button complètent le top 8. L’absence de Nico Rosberg s’explique par un problème que l’Allemand a communiqué à son équipe par communication radio : sans tour lancé, il se classe 14e derrière la Williams de Pastor Maldonado.

Si Jean-Eric Vergne est 11e, le reste des Français forme un tir groupé de la 18e à la 20e place, un Romain Grosjean perdu dans les réglages devançant Jules Bianchi et Charles Pic.

La séance de qualifications démarre dans moins de deux heures, à 8 heures en France.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox