Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL3 – Hamilton confirme sa maîtrise à Sakhir
Lewis Hamilton Formule 1 2014 Sakhir
© Mercedes AMG

F1 EL3 – Hamilton confirme sa maîtrise à Sakhir

Les Mercedes ont une nouvelle fois mené la danse lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Bahreïn 2014 de Formule 1. En distançant leurs adversaires, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont à nouveau livré une lutte interne dont le Britannique est sorti vainqueur en 1m35.324s.

Derrière les flèches d’argent, la lutte était âpre au classement avec des temps très resserrés. Sergio Perez et Valtteri Bottas, respectivement troisième et quatrième, étaient les seuls classés dans la seconde du leader. Venait ensuite la deuxième Williams de Felipe Massa suivie de Jenson Button, Fernando Alonso et Nico Hülkenberg. Le top dix était complété par Daniil Kvyat et Kimi Räikkönen.

La séance a vu Sebastian Vettel quitter la piste après une erreur de pilotage. L’Allemand a manqué les vingt dernières minutes, ce qui l’a empêché de jauger sa performance lors de cette dernière heure d’essais.

Les qualifications, qui détermineront la grille de départ du Grand Prix, débuteront ce samedi soir dès 17 heures heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox