Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL3 – Nico Rosberg domine avant les qualifications
Nico Rosberg 2014 Formule 1 Melbourne
© Mercedes AMG

F1 EL3 – Nico Rosberg domine avant les qualifications

La Mercedes de Nico Rosberg a été la plus rapide lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2014. L’Allemand a bouclé son meilleur tour en 1m29.375s en collant plus d’une seconde au reste du plateau.

Les deux Mercedes étaient toutefois rapides et Lewis Hamilton terminait quatrième en raison d’une erreur lors de son tour rapide. Entre les deux coéquipiers, Jenson Button et Fernando Alonso s’intercalaient. Daniel Ricciardo prenait le cinquième temps devant Nico Hülkenberg, Kimi Räikkönen et Kevin Magnussen.

Les incidents ont été peu nombreux : Esteban Gutiérrez se retrouvait au ralenti, forcé de mettre le neutre sur sa boîte de vitesses pour relancer sa Sauber et la raccompagner aux stands pour mettre pied à terre. Les deux Lotus continuaient de souffrir : Romain Grosjean, furieux, ne bouclait que quatre tours et Pastor Maldonado provoquait un drapeau jaune en fin de séance.

A 7 heures heure française, la première séance de qualifications de la saison 2014 de Formule 1 débutera avec un temps incertain.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox