Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 EL3 – Romain Grosjean déjoue les nuages à Melbourne

F1 EL3 – Romain Grosjean déjoue les nuages à Melbourne

AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013

A Melbourne, Romain Grosjean a profité du premier quart d’heure de la dernière séance d’essais libres F1 pour signer le meilleur temps en 1m26.929s. Tous les pilotes n’ont pas eu le temps de signer un tour dans ces conditions, une forte averse venant épicer les choses.

Au classement, la Lotus devance les deux Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, Paul di Resta et Kimi Räikkönen complétant le top 5. La Mercedes de Lewis Hamilton ferme la marche : le Britannique n’avait pas signé de temps sur piste sèche et n’a conclu que 9 tours.

Les pilotes n’ont en effet disposé que de 15 minutes pour tenter de préparer la suite ce samedi. C’était bien entendu trop peu pour réaliser une simulation de qualifications sur piste sèche. Après une interruption le temps de l’averse, les pilotes ont ensuite chaussé des pneus pluie et des pneus intermédiaires.

Si la pluie s’invite en qualifications, ce que Météo France n’exclue pas même s’ils ne sont pas à même de livrer une analyse précise quelques heures plus tôt, les pilotes auront donc eu le luxe d’avoir pu tester toutes les gommes.

Sebastian Vettel a pour sa part rencontré un problème hydraulique sur sa monture, le forçant à s’arrêter hors piste vers la fin de séance.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox