Accueil / F1 / Business / F1 – Eric Boullier confirmé chez McLaren
F1 - BAHRAIN GRAND PRIX 2013
© Renault Sport Media

F1 – Eric Boullier confirmé chez McLaren

Quelques jours après son départ de Lotus, le Français Eric Boullier rejoindra l’équipe McLaren en qualité de Racing Director à partir de lundi 3 février.

Diplômé de l’IPSA, Eric Boullier poursuit donc son ascension après avoir occupé différents postes chez RJ Racing, DAMS, Racing Engineering avec de beaux succès en A1GP et dans les formules de promotion. Egalement homme-clé de Gravity Sport Management, il avait rejoint Enstone après le rachat de Renault par Genii Capital.

Devant reconstruire une équipe désertée par les partenaires suite au Crashgate, Boullier réussissait sa mission en plaçant régulièrement Robert Kubica sur le podium. Hélas, l’accident du Polonais et le pari manqué des échappements à l’avant condamnaient l’équipe à une saison de transition avant l’arrivée de Kimi Räikkönen, qui mettra en valeur les qualités de l’équipe technique, bien managée par le Français puisqu’à aucun moment, les résultats n’ont subi le contrecoup psychologique qu’auraient pu causer les retards de salaire.

On apprend également dans le communiqué que Jonathan Neale, actuellement directeur de l’exploitation, va occuper provisoirement le poste de directeur exécutif de l’équipe dans l’attente de la nomination d’un nouveau patron. Confirmant ainsi la disparition de Martin Whitmarsh de l’organigramme McLaren. Certaines rumeurs estiment que Justin King, qui vient de quitter la présidence de la chaîne de distribution Sainsbury’s après dix ans de succès, et accessoirement père de Jordan, pilote en F3, pourrait occuper ce rôle.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox