Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 / F2 : Luciano Bacheta a goûté à sa Williams

F1 / F2 : Luciano Bacheta a goûté à sa Williams

Luciano Bacheta Williams F1 Silverstone 2012
Champion 2012 de Formule 2, Luciano Bacheta avait remporté une journée de tests avec Williams. A l’inverse de ses prédécesseurs Andy Soucek, Dean Stoneman et Mirko Bortolotti, qui avaient pu tester la toute dernière Williams lors des Rookies Tests, c’est seul sur la piste de Silverstone que Luciano Bacheta s’est essayé à la Williams FW33, millésimée 2011.

Les circonstances du test empêchent ainsi toute comparaison directe ou indirecte, cela n’a pas empêché le Britannique de réaliser cinq sessions aujourd’hui dont les deux premières sur la piste humide du tracé « International » de Silverstone, court de seulement 2,98 kilomètres. Du fait de la configuration 2011 de la monoplace de Grove, Bacheta n’a pas pu s’essayer au moteur Renault et s’est seulement « contenté » du Cosworth.

Luciano Bacheta et Williams se sont déclarés ravis des performances mutuelles, dans une mièvrerie corporate habituelle. Ne reste plus qu’à savoir si Bacheta, désormais titulaire d’une Super Licence, aura plus de chances que ses prédécesseurs, puisqu’aucun n’a pu courir une saison complète à un échelon supérieur jusqu’ici.

Dans les autres récompensés de la F2, Mathéo Tuscher, vice-champion et meilleur débutant à l’âge de 15 ans, devrait d’ici la fin de l’année réaliser ses premiers essais en GP2 Series.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox