Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Felipe Massa et Ferrari se sépareront après 2013

F1 – Felipe Massa et Ferrari se sépareront après 2013

Felipe Massa 2011 Formule 1 Spa
Felipe Massa a confirmé qu’il ne continuerait pas avec la Scuderia Ferrari au terme de la saison 2013. Le départ du Brésilien ouvre ainsi la porte à son remplacement. Luca di Montezemolo et son pilote devaient se rencontrer ce mercredi à Maranello mais il semble que les évènements soient allés plus vite que prévus.

L’objectif de Felipe Massa est désormais de trouver une équipe qui puisse lui donner une voiture compétitive. Certains avancent la piste d’un échange entre Kimi Räikkönen et le Brésilien, facilité par la présence de Richard Mille chez Lotus, une entreprise proche du manager de Felipe Massa, Nicolas Todt.

Reste à savoir si Kimi Räikkönen sera bel et bien l’élu de Ferrari, qui alignerait pour la première fois depuis 1953 un duo d’anciens champions du monde. Oseront-ils ? Et le cas échéant, comment le gèreront-ils ? Et quelle sera la réaction de Fernando Alonso, lui qui avait évincé Räikkönen au terme de la saison 2009 grâce à l’apport de Santander, outre ses qualités de leader ? Quel comportement aura le Finlandais vis-à-vis de sa future ancienne équipe ?

A moins que Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali ne reviennent sur leur premier choix, Nico Hülkenberg, actuellement chez Sauber. L’Allemand aurait eu la préférence de la Scuderia jusqu’au Grand Prix de Hongrie avant que les rouges s’attaquent au dossier Räikkönen, abandonné par Red Bull Racing.

Les transferts n’en sont pas encore à leur dernier rebondissement.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox