Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Felipe Nasr pilote essayeur Williams
Felipe Nasr GP2 Series 2013 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Felipe Nasr pilote essayeur Williams

Williams F1 Team vient de nommer Felipe Nasr pilote d’essais alors que le Brésilien vient de prendre la piste à Sakhir ce samedi matin pour la dernière journée d’essais de Formule 1.

Felipe Nasr sera au rendez-vous de chaque Grand Prix pour prendre la température du F1 Circus. Son temps de roulage est déjà déterminé : trois séances d’essais et cinq essais libres du vendredi matin lors des week-ends de Grand Prix.

A 21 ans, Felipe Nasr a déjà accompli de belles choses en formules de promotion, dont deux titres de champion. En 2009, pour sa deuxième saison en monoplace, le pilote brésilien remporte le titre de Formule BMW Europe devant Daniel Juncadella et Robin Frijns. Deux ans plus tard, avec Carlin en British F3, il est sacré champion lors de sa deuxième année dans la catégorie. Il parvient à surpasser ses coéquipiers Kevin Magnussen et Carlos Huertas, qui terminent juste derrière lui.

2012 l’amène principalement en GP2 Series, où il termine deuxième meilleur rookie avec DAMS. Attendu au tournant pour sa deuxième saison chez Carlin, il lutte pour le titre toute l’année durant. S’il n’a pu décrocher de victoire, sa régularité lui permet de terminer quatrième du championnat.

Felipe Nasr dispose d’un certain soutien, avec Banco do Brasil en tête, et il est épaulé par Steve Robertson, dont l’efficacité pour placer des pilotes en Formule 1 n’est plus à prouver.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox