Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Félix da Costa troisième pilote Red Bull en Chine

F1 – Félix da Costa troisième pilote Red Bull en Chine

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT CATALUNYA 2012

Le Portugais Antonio Félix da Costa sera présent au Grand Prix de Chine 2013 de Formule 1, en lieu et place de Sébastien Buemi. Le Suisse, qui officie d’habitude comme 3e pilote Red Bull, courra avec Toyota en WEC le même week-end à Silverstone.

Buemi n’avait qu’un chevauchement entre les deux programmes, mais cela permet au pilote de Formule Renault 3.5 de parfaire sa préparation. Il avait intégré le Red Bull Junior Team en remplacement de Lewis Williamson, commençant dans la foulée sa collaboration avec Arden Caterham.

Depuis, il a époustouflé les observateurs de par sa progression très rapide, si bien que certains le voient intégrer le pinacle du sport automobile dès cette année, en lieu et place du pilote Toro Rosso qui aura le moins convaincu.

Loin de tirer de tels plans sur la comète, le pilote de 21 ans devra, en parallèle de cette initiation à la Formule 1, s’atteler à rattraper son retard. Lors de la première course de Formule Renault 3.5 à Monza, il avait abandonné avant de s’imposer le dimanche. L’un de ses rivaux, Kevin Magnussen, a également obtenu ce rôle de troisième pilote en Chine chez McLaren.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox