Accueil / F1 / Business / F1 : Fernandes s’éclipse, Abiteboul le succède

F1 : Fernandes s’éclipse, Abiteboul le succède

Vitaly Petrov 2012 Formule 1 Spa

Tony Fernandes, Team Principal de l’équipe Caterham, quittera ce poste avant la fin de la saison pour davantage se consacrer à la vente de voitures de tourisme. Caterham s’est déjà entendue sur le remplacement du Malaisien, qui sera finalement Cyril Abiteboul, annoncé à la tête de l’équipe il y a quelques semaines.

Lors de l’annonce, il avait cependant fait part d’un élément à propos de ce mystérieux nouveau Team Principal : celui-ci fait ainsi partie du F1 Circus. La décision de Fernandes suit un partenariat annoncé à Paris entre Caterham et Renault, autour de la production de nouvelles Alpine et n’est finalement pas une surprise, tant il avait fait savoir que cette fonction serait temporaire.

Au final, Cyril Abiteboul, PDG de l’équipe F1 Caterham, prendra la place de Fernandes avec effet immédiat, soit à compter du 8 novembre. L’expérience de la Formule 1 du Français était requise et a certainement pesé dans la balance dans le processus décisionnel. Le souhait derrière cette décision est de passer à une étape supérieure, en permettant à Caterham à semer quelque peu les Marussia et HRT pour se mêler à la lutte dans le peloton. Avec le KERS comme avantage, les effets bénéfiques n’ont paradoxalement pas été suffisants pour conserver l’avantage sur Marussia cette saison, mais 2013 est une autre histoire qui ne s’est pas encore décantée !

Pour rappel, Caterham n’a pas encore indiqué quels pilotes seront alignés pour la saison 2013, les négociations battant leur plein avec l’argent comme ingrédient non négligeable.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox