Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Ferrari lève le voile sur sa nouvelle F138 de 2013
Scuderia Ferrari F138 F1 2013
© Ferrari

F1 – Ferrari lève le voile sur sa nouvelle F138 de 2013

Ferrari a présenté ce matin sa nouvelle monoplace pour la saison 2013 de Formule 1. Comme l’an passé, Ferrari n’a pas cherché à participer au concours de beauté. Moins agressive toutefois que sa devancière, la Ferrari F138 possède une nouvelle fois un museau assez travaillé même si la marche disparait grâce à la présence d’un capot sur le museau.

Malgré une apparence plus affinée et moins pataude que la F2012, probablement due à sa nouvelle livrée et ses touches de blanc et de noir avec parcimonie, de nombreuses similitudes demeurent entre les deux millésimes : pontons, double prise d’air, entrées d’air des pontons, etc. Seuls les ailerons semblent avoir été légèrement actualisés. A l’instar de la Lotus, le changement devrait donc être celui que l’on ne voit pas.

Le but restera celui de revenir aux avant-postes sur la durée d’une saison, l’équipe ayant eu du mal en début d’année passée. Cette problématique sera également soumise aux performances de Felipe Massa. Seront-elles dignes de celles entre 2010 et mi-2012 ou seront-elles dignes de sa fin de saison passée ?

Il y aura moins d’interrogations du côté de Fernando Alonso, qui tentera enfin de concrétiser un troisième titre après être passé à côté trois fois ces cinq dernières saisons.

L’autre défi de Ferrari au cours de la saison sera celui de reconstruire une soufflerie en état de marche et d’en tirer le meilleur. La Scuderia s’est attaché les services de Loïc Bigois et Ben Agathangelou pour épauler Nikolas Tombazis et Simone Resta. En attendant, Ferrari a développé une grande partie de sa F138 à Cologne, dans l’ancienne usine de Toyota.

F1 2013 Scuderia Ferrari F138

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox