Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Fin de carrière pour Mark Webber, cap vers Porsche
F1 - GRAND PRIX OF MALAYSIA 2013
© Renault Sport Media

F1 – Fin de carrière pour Mark Webber, cap vers Porsche

La nouvelle courait dans l’air mais n’avait pas encore été officialisée : Mark Webber se retire de la Formule 1 à la fin de la saison 2013 pour se lancer un nouveau défi en Endurance, avec le retour de Porsche.

Sebastian Vettel, qui lutte pour un quatrième titre consécutif cette année, aura à ses côtés un nouvel équipier. Le départ de Mark Webber risque ainsi de secouer le marché des transferts pour cette place tant convoitée.

Mark Webber s’est révélé en vainqueur de Grand Prix en 2009, en prétendant au titre en 2010. Il était également impliqué dans le GPDA, l’association des pilotes.

Devenu un vétéran des Grand Prix, l’Australien inspire encore le respect malgré avoir dû se ranger dans le rôle de numéro 2 de Sebastian Vettel, lorsque le pilote allemand a su s’ériger en leader chez Red Bull.

Son meilleur résultat au championnat du monde de Formule 1 l’a conduit à la troisième place du classement final en 2010 et 2011. A l’aube du Grand Prix de Grande-Bretagne, celui-ci compte 9 victoires en Grand Prix pour 11 poles et 36 podiums.

Avant sa confrontation avec Sebastian Vettel, Webber était réputé pour mener la vie dure à ses coéquipiers et pour son aisance en qualifications. Beaucoup estimaient cependant que Webber ferait partie de la longue liste des pilotes ne s’étant jamais imposé en course. Au Nürburgring en 2009, le natif de Queanbeyan a prouvé le contraire à ses détracteurs.

Sa dernière victoire en date remonte à l’an passé, à Silverstone. Preuve de son talent, Mark Webber s’est par ailleurs imposé à deux reprises à Monaco, un palmarès partagé avec Juan Manuel Fangio, Maurice Trintignant, Niki Lauda, Jody Scheckter, David Coulthard et Fernando Alonso.

En 2014, Webber retrouvera ainsi l’endurance, avec les honneurs de la catégorie LMP1 qui piaffe d’impatience à l’idée du retour de Porsche. Pendant ce temps, le Red Bull Junior Team et les pilotes Toro Rosso sont donc sur les dents, tandis que des rumeurs enverraient bien Kimi Räikkönen dans l’équipe autrichienne.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

  1. Respect a Mark Webber, ce mec est un monstre de pilotage !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox