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F1 – Force India et Varlion s’associent, une ouverture pour Regalia ?

Facu Regalia 2011 Essais GP3 Jerez

L’équipe Sahara Force India a signé un partenariat avec Varlion, une marque de vêtements, portant sur l’habillement de l’équipe à partir des prochains mois et ce sur plusieurs années.

L’association verra tant la création de produits de loisirs que l’habillement des membres de l’équipe dès 2014. Les logos de Varlion seront visibles dès ce week-end au sein du garage de l’équipe avant d’être présents sur les monoplaces de l’équipe indienne l’an prochain.

Derrière cette annonce anodine pourrait toutefois se cacher une bonne opération pour Facundo Regalia, le pilote argentin évoluant actuellement en GP3 Series. Varlion est en effet l’entreprise familiale fondée en 1993. Originaire d’Argentine, bien que basée à Madrid, Varlion est impliquée depuis plusieurs années en sport automobile. Une ligne de vêtements dédiée à Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann a même vu le jour.

L’an passé, Varlion avait signé un partenariat similaire avec HRT l’an passé, ce qui avait amené Facundo Regalia à fréquenter l’équipe espagnole durant les derniers mois de son existance. Son père, Felix, possédant Varlion, pourrait-on être amené à voir Regalia au volant d’une Force India à l’avenir ?

Si aucune annonce n’a encore été effectuée, on peut noter que Force India jouit de bonnes relations avec l’équipe ART Grand Prix, dont Nicolas Todt occupe un des premiers rôles, et dont Facu Regalia fait partie en GP3 Series. Son coéquipier Conor Daly et le pilote des GP2 Series, James Calado, ont ainsi effectué des essais aérodynamiques avec l’équipe il y a peu. Si les deux hommes devraient avoir la priorité pour les essais jeunes pilotes à Silverstone dans quelques jours, il ne serait pas surprenant de voir Regalia prendre le volant dans les prochains mois.

En revanche, il demeurera intéressant de voir jusqu’à quel point Varlion peut allonger le chèque pour placer Facu Regalia. Le pilote visait les GP2 Series cette année avec iSport mais avait finalement renoncé face à une facture de plus d’un million et demi d’euro, un montant élevé mais finalement assez relatif par rapport aux sommes demandées en F1. L’Argentin s’était alors tourné vers son plan B, une année en GP3 Series avec ART Grand Prix. Quatrième de l’European F3 Open, Regalia surprend en ce début d’année après son podium à Valence. Il occupe actuellement la huitième place du championnat et se classe parmi les meilleurs débutants après deux meetings disputés.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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