Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Force India présente sa VJM07 pour 2014
Force India 2014 F1 VJM07 Présentation
© Force India

F1 – Force India présente sa VJM07 pour 2014

Après avoir diffusé en premier une image de sa nouvelle Formule 1 pour la saison 2014, Force India a été parmi les dernières équipes à présenter sa VJM07.

Si l’image toutefois choisie ne permet pas trop d’en dire sur les différents choix techniques de Force India pour leur nouvelle monoplace, on observe désormais un museau raccourci avec une « pointe » affinée et très prononcée à son extrémité, et un unique échappement rehaussé surmonté d’un monkey seat. La double prise d’air supérieure est toujours présente, bien qu’on ait pu penser que la nouvelle règlementation avait relégué cette solution au placard. A contrario, les entrées d’air des pontons sont très étroites, ceci expliquant peut-être cela.

Sahara Force India VJM07 F1 2014

© Sahara Force India

Le directeur technique de l’équipe, Andrew Green, affirme que tout est nouveau et qu’un travail sur le poids est encore à peaufiner, mais le changement le plus frappant concerne la livrée la voiture. Celle-ci adopte désormais une dominante noire avec des touches de blanc, vert et orange, les couleurs traditionnelles de l’équipe.

Symbole de l’arrivée de Sergio Perez, de nouveaux sponsors mexicains arrivent avec les lubrifiants Roshfrans ou l’opérateur Claro, précédemment vu chez Sauber et McLaren. De quoi décroitre la pression pour Vijay Mallya qui avait pris l’habitude d’exposer les marques de son groupe UB, sauf en de rares exceptions (Medion pour Adrian Sutil). Enfin, le logo Astana, sur les côtés du nez doit sa présence à l’arrivée de Daniel Juncadella, 22 ans et champion 2012 de F3 Euro Series, désormais troisième pilote.

Profitant du soutien technique de McLaren, un bloc Mercedes, le retour de Nico Hülkenberg et l’arrivée de Sergio Perez, Force India espère bien faire un nouveau pas en avant, comme elle l’avait fait en 2009 lors du dernier changement de règlementation. L’équipe avait alors quitté les fonds de grille pour jouer la victoire à Spa-Francorchamps avec Giancarlo Fisichella.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox