Accueil / F1 / Business / F1 – Force India s’engage avec le moteur Mercedes pour 2014

F1 – Force India s’engage avec le moteur Mercedes pour 2014

Nico Hülkenberg 2012 Formule 1 Spa

L’équipe Force India vient de jeter son dévolu sur son V6 turbo pour la saison 2014 de Formule 1, qui lui sera fourni par Mercedes.

L’accord conclu avec le manufacturier allemand comprend le moteur à combustion interne et le nouveau système de récupération d’énergie (ERS), la transmission, la boîte de vitesses et les systèmes auxiliaires associés.

Ainsi, Force India change son fusil d’épaule puisque jusqu’ici, l’équipe avait pour fournisseur de boîte de vitesses et de système hydraulique McLaren, tandis que Mercedes fournissait le moteur depuis 2009.

Si les V6 turbo sont une crainte sur le plan de la fiabilité, l’accord sur le long-terme apporte une stabilité qui vient contrebalancer ce facteur risque. L’annonce intervenant début 2013, les deux entités pourront travailler en collaboration pour obtenir les meilleurs résultats.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox