Accueil / F1 / Business / F1 – Forza Rossa aurait le feu vert
Lotus F1 Team essais Formule 1 Barcelone 2014
© Sam Bloxham/Lotus F1

F1 – Forza Rossa aurait le feu vert

Après Haas Formula, c’est au tour de Forza Rossa de recevoir un accord tacite de la FIA pour concourir dans le Championnat du Monde de Formule 1 dès 2015 ou 2016.

A l’instar de Haas Formula, Forza Rossa s’interroge sur son année d’arrivée en F1. La structure roumaine sait que la FIA accorde de toute façon un délai de deux ans pour transformer la candidature en réalité.

Colin Kolles n’a donc pas abdiqué. Après avoir été Team Principal de Midland, devenue Spyker puis Force India, il s’était aussi impliqué dans HRT. A noter que l’ancien ministre de la santé roumain et importateur pays de Ferrari, Ion Bazac, est aux commandes du projet Forza Rossa.

Parmi les personnalités impliquées figure également Paul White. Ce dernier avait officié en tant qu’ingénieur en chef chez HRT.

Les liens entre Ion Bazac et Ferrari ont bien entendu entraîné des rumeurs quant au fournisseur moteur choisi par la structure. Or, la piste de moteurs Renault a aussi été avancée. A l’heure actuelle, aucune officialisation ne fait foi et les rumeurs peuvent encore aller bon train un certain temps.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox