Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Frijns rejoindra Gutiérrez et Sauber aux Rookies Tests

F1 : Frijns rejoindra Gutiérrez et Sauber aux Rookies Tests

Robin Frijns Formule Renault 3_5 2012 Spa

Sauber a annoncé ses pilotes pour le test de jeunes pilotes prévu le mois prochain à Abou Dhabi. Le Mexicain Esteban Gutiérrez, 3ème des GP2 Series, et le Néerlandais Robin Frijns, qui jouera le titre en Formule Renault 3.5 face à Jules Bianchi et Sam Bird ce week-end, seront ainsi de la partie.

Si la présence du Mexicain était prévisible, Gutiérrez étant le troisième pilote de l’écurie helvétique, celle du Néerlandais était moins attendue. Le meilleur débutant en FR3.5 avait déjà pu conduire la Red Bull RB6 au Moscow Raceway en qualité de leader du championnat à mi-saison.

Ce premier test avait été effectué avec des pneus de démonstration, Robin Frijns réalisera donc ses premiers vrais essais avec Sauber le 6 novembre avant de laisser Gutiérrez en piste les 7 et 8 novembre.

Le voyage de Frijns ne pourrait pas se limiter à une seule journée toutefois, car le champion de FR3.5 peut également être amené à tester la Red Bull 2012 sur le tracé des Emirats, à la condition de ne pas être sous contrat avec une équipe rivale en F1. Jules Bianchi et Sam Bird étant les deux derniers adversaires de Robin Frijns, ceux-ci auront du mal à piloter la Red Bull en raison des liens de Jules Bianchi avec Ferrari et Force India, ainsi que ceux de Sam Bird avec Mercedes.

A noter que ces deux pilotes concurrents ont déjà réalisé leurs essais jeunes pilotes à Magny-Cours* avec les équipes précédemment citées cette année. Robin Frijns est ainsi quasiment assuré de rester en piste une journée supplémentaire, avec Red Bull cette fois, qui pourrait faire rouler Antonio Felix da Costa les autres journées.

L’arrivée de Robin Frijns au casting est également synonyme d’une entrée de liquidités pour Sauber, grâce au Frijns Industrial Group, une des sociétés leaders dans la métallurgie, qui s’ajoute aux bagages d’Esteban Gutiérrez, soutenu par Telmex, comme un certain Sergio Pérez. Celui-ci quittera d’ailleurs Sauber pour McLaren en fin de saison, et devrait laisser son baquet à son compatriote, sauf surprise lors des futurs tests.

*De nombreuses équipes ont déjà effectué leurs essais pour les jeunes pilotes, les équipes n’ayant pas réussi à s’entendre sur une destination commune comme cela avait pu être le cas ces trois dernières années.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox