Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Giedo van der Garde pénalisé à Silverstone

F1 – Giedo van der Garde pénalisé à Silverstone

F1 - GRAND PRIX OF MONACO 2013

La Caterham de Giedo van der Garde n’a pas connu une course tranquille lors du Grand Prix du Canada, qui lui vaut une pénalité de cinq places sur la grille lors de la prochaine course à Silverstone.

Ecopant d’abord une pénalité de passage par les stands suite à un contact avec Mark Webber, celle-ci a ensuite connu un autre incident avec Nico Hülkenberg qui a débouché sur cette nouvelle sanction.

Les deux monoplaces se sont en effet accrochées, provoquant l’abandon d’Hülkenberg et de van der Garde, dont l’aileron coincé sous la monoplace ne lui a pas permis de revenir aux stands.

En outre, les commissaires affirment que les drapeaux bleus avaient été présentés tout au long d’un tour au Néerlandais. Hülkenberg devait ensuite user du DRS et du KERS pour dépasser la Caterham, qui devait prendre un tour.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra à Silverstone le week-end du 30 juin.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox