Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix d’Abou Dabi 2013
AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013
© Renault Sport Media

F1 – Grille de départ du Grand Prix d’Abou Dabi 2013

Une nouvelle fois, Sebastian Vettel cède la pole à Mark Webber. Est-ce un cadeau empoisonné de Red Bull ou une manière de permettre à l’Australien de se retirer sur une bonne note ? L’Allemand semblait pourtant avoir farouchement défendu sa place de poleman qui lui est si chère… Pour l’Australien, le spectre des problèmes mécaniques se présente aussi.

Alors que les enjeux au championnat sont réduits aux places d’honneur, Mercedes avait envie de bien faire. Lewis Hamilton a été au bout des capacités de sa monoplaces, son triangle de suspension ayant cédé. On aurait pu croire que cette grille de départ allait récompenser les flèches d’argent, qui semblaient affectionner les températures fraîches. Le doute était permis chez les spectateurs, et la course de demain pourra continuer d’entretenir un certain suspense.

Les victimes de la séance de qualifications ont notamment été Fernando Alonso et Jenson Button, interdits de Q3 faute de résultats probants. Romain Grosjean n’avait pas été devancé par son coéquipier depuis quelques temps, mais le Finlandais semble motivé pour bien faire malgré ses menaces de renoncer à la fin de saison, faute de fiche de paie probante. En partance pour Ferrari, le Finlandais pourrait se le permettre mais son envie n’est pas là.

Le seul changement à déplorer vient du fond de grille : Jules Bianchi, lors de sa sortie en essais, a endommagé sa boîte de vitesses. En conséquence, il reçoit une pénalité de cinq places qui le fait reculer bon dernier. Le crépuscule d’Abou Dabi verra les pilotes s’élancer dès 17 heures heure locale et à la traditionnelle heure européenne de départ – soit 14 heures. Maintenant que le chat est titré, les souris vont-elles danser ?

Une enquête a disqualifié Kimi Räikkönen des qualifications. Le Finlandais va ainsi partir du fond de grille lors de la course. Les vérifications techniques sur le fond plat ont révélé une anomalie sur cette pièce. Si l’équipe a fait valoir que l’anomalie résultait d’un passage sur un vibreur l’endommageant, l’argument n’a pas ému les commissaires.
F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix d’Abou Dabi à Yas Marina
Pos Pilote Equipe
1 Mark Webber Red Bull
2 Sebastian Vettel Red Bull
3 Nico Rosberg Mercedes
4 Lewis Hamilton Mercedes
5 Nico Hülkenberg Sauber
6 Romain Grosjean Lotus
7 Felipe Massa Ferrari
8 Sergio Perez McLaren
9 Daniel Ricciardo Toro Rosso
10 Fernando Alonso Ferrari
11 Paul di Resta Force India
12 Jenson Button McLaren
13 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
14 Pastor Maldonado Williams
15 Valtteri Bottas Williams
16 Esteban Gutiérrez Sauber
17 Adrian Sutil Force India
18 Giedo van der Garde Caterham
19 Charles Pic Caterham
20 Max Chilton Marussia
21 Jules Bianchi Marussia
DSQ Kimi Räikkönen Lotus

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox