Accueil / F1 / Circuits / F1 : Grille de départ du Grand Prix d’Abou Dabi à Yas Marina

F1 : Grille de départ du Grand Prix d’Abou Dabi à Yas Marina

F1 - GRAND PRIX OF ABU DHABI 2012

On aurait pu s’attendre à plusieurs pénalités suite à la séance de qualifications du Grand Prix F1 d’Abou Dabi. Les commissaires ont décidé de mettre tous leurs œufs dans le même panier, en sanctionnant Sebastian Vettel uniquement, mais en lui infligeant la même pénalité que Lewis Hamilton en Espagne, s’élancer des stands pour une quantité de carburant embarquée insuffisante. Les enquêtes visant Sergio Perez et Romain Grosjean n’ont pas abouti à une sanction, le Mexicain étant simplement réprimandé. Fernando Alonso, qui réclamait que le cas de Mark Webber soit jugé – l’Australien l’aurait gêné selon lui – n’a pas vu son cas examiné.

Place au sport, désormais, avec une nouvelle pole position pour Lewis Hamilton. Le Britannique est l’un des seuls, semble-t-il, à être capable de se transcender pour sortir des temps au tour époustouflants. La McLaren s’est révélée de toute façon performante tout au long du week-end, même si Jenson Button a connu une petite absence au moment le plus important, pour ne se classer qu’au 6ème rang.

A noter la belle performance de Pastor Maldonado, qui distance très nettement son coéquipier Bruno Senna. Demain, la course prendra ses droits dès 14 heures. Avec la Red Bull de Mark Webber en embuscade, Lewis Hamilton n’a pas course gagnée, ce qui pourrait apporter du piquant au spectacle du dimanche après-midi, à la tombée de la nuit heure locale. Sans compter l’incroyable remontée de Sebastian Vettel, qui lui permettra de démontrer aux derniers sceptiques qu’il n’est pas double (voire triple en fin de saison !) champion du monde pour rien !

Formule 1 2012 – Abou Dabi – Grille de départ
1. Lewis Hamilton – McLaren
2. Mark Webber – Red Bull
3. Pastor Maldonado – Williams
4. Kimi Räikkönen – Lotus
5. Jenson Button – McLaren
6. Fernando Alonso – Ferrari
7. Nico Rosberg – Mercedes
8. Felipe Massa – Ferrari
9. Romain Grosjean – Lotus
10. Nico Hülkenberg – Force India
11. Sergio Perez – Sauber
12. Paul di Resta – Force India
13. Michael Schumacher – Mercedes
14. Bruno Senna – Williams
15. Kamui Kobayashi – Sauber
16. Daniel Ricciardo – Toro Rosso
17. Jean-Eric Vergne – Toro Rosso
18. Heikki Kovalainen – Caterham
19. Charles Pic – Marussia
20. Vitaly Petrov – Caterham
21. Timo Glock – Marussia
22. Pedro de la Rosa – HRT
23. Narain Karthikeyan – HRT
DSQ. Sebastian Vettel – Red Bull

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox