Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Corée 2013 à Yeongam
F1 - GRAND PRIX OF MALAYSIA 2013 Romain Grosjean
© Renault Sport Media

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Corée 2013 à Yeongam

La grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud 2013 de Formule 1 à Yeongam allait être déformée en raison de la pénalité de Mark Webber. L’Australien avait déjà accumulé deux réprimandes avant que l’incident du taxi ne le pénalise, au même titre que Fernando Alonso. La Ferrari s’en sortait sans pénalité supplémentaire, la Red Bull perdait dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud. Il perdait ainsi le bénéfice de sa troisième place et se retrouvait troisième.

La première ligne, où Sebastian Vettel et Lewis Hamilton régnaient, restait inchangée. Mais derrière, Romain Grosjean était bien placé au troisième rang, avec à ses côtés Nico Rosberg. Les Ferrari se partageaient ainsi la troisième ligne. Des places d’outsider importantes alors que la pluie est attendue. Reste à savoir qui a parié sur celle-ci parmi les dix premiers !

C’était un nouveau bon point pour Romain Grosjean, qui collait plus d’une seconde à son coéquipier. Problèmes de dos ou pas, le Finlandais avait connu une qualification encore plus difficile lors du dernier Grand Prix, mais sa persévérance lui avait permis de remonter jusqu’au podium ! Il en sera capable demain, lors de la course qui débutera à 8 heures heure française.

Nouvelle pénalité à Yeongam : Jules Bianchi a reçu une réprimande et trois places de pénalité sur la grille de départ, ce qui le fait partir dernier. En cause : avoir gêné Paul di Resta lors de la Q1, où l’Ecossais était à une place près de se faire éliminer. Seul Max Chilton en profite.
F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud à Yeongam
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Romain Grosjean Lotus
4 Nico Rosberg Mercedes
5 Fernando Alonso Ferrari
6 Felipe Massa Ferrari
7 Nico Hülkenberg Sauber
8 Esteban Gutiérrez Sauber
9 Kimi Räikkönen Lotus
10 Sergio Perez McLaren
11 Jenson Button McLaren
12 Daniel Ricciardo Toro Rosso
13 Mark Webber Red Bull
14 Adrian Sutil Force India
15 Paul di Resta Force India
16 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
17 Valtteri Bottas Williams
18 Pastor Maldonado Williams
19 Charles Pic Caterham
20 Giedo van der Garde Caterham
21 Max Chilton Marussia
22 Jules Bianchi Marussia

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox