Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

F1 - BRITISH GRAND PRIX 2013 - SEBASTIAN VETTEL

Mercedes a encore raflé la pole position, la deuxième de Lewis Hamilton dans l’écurie allemande. C’est à domicile, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2013 à Silverstone, que le champion du monde 2008 a réalisé cette prouesse.

Une prouesse, en effet, puisque l’avantage sur la ligne se chiffrait à plus de quatre dixièmes sur son coéquipier Nico Rosberg, pourtant fort d’une série de trois poles consécutives du Bahreïn à Monaco.

L’écart entre les deux Red Bull, qui pourraient bien jouer la gagne si les pneus continuent de dicter leur loi, n’était pas aussi grand. Au contraire, avec seulement neuf millièmes, Sebastian Vettel et Mark Webber se sont livré une lutte âpre, à l’image de leur collaboration dans l’équipe autrichienne. Vainqueur l’an passé, l’Australien aimerait en effet bien marquer le coup après l’annonce de son retrait de la Formule 1.

Le spectacle risque d’être au rendez-vous lors de la course, de nombreux outsiders intégrant le top 10 à l’image de Paul di Resta, cinquième, ou Daniel Ricciardo, juste derrière l’Ecossais. A noter par ailleurs que la pénalité de Giedo van der Garde de cinq places sur la grille suite au Grand Prix du Canada le repousse au dernier rang, la Caterham du pilote néerlandais ne laissait filer que Max Chilton, à nouveau loin de son coéquipier Jules Bianchi.

A noter que Paul di Resta n’a pas passé les vérifications réglementaires comme il se devait : sa monoplace, jugée trop légère, pourrait le plonger en fond de grille. Le verdict est tombé : c’est de l’avant-dernière position que l’Ecossais, auteur de sa meilleure séance de qualifications en carrière, partira, la pénalité de van der Garde lui permettant de bénéficier du côté propre de la piste.

Soyez au rendez-vous pour la course demain dès 14 heures sur la piste de Silverstone !

F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne
Pos Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Nico Rosberg Mercedes
3 Sebastian Vettel Red Bull
4 Mark Webber Red Bull
5 Daniel Ricciardo Toro Rosso
6 Adrian Sutil Force India
7 Romain Grosjean Lotus
8 Kimi Räikkönen Lotus
9 Fernando Alonso Ferrari
10 Jenson Button McLaren
11 Felipe Massa Ferrari
12 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
13 Sergio Perez McLaren
14 Nico Hülkenberg Sauber
15 Pastor Maldonado Williams
16 Valtteri Bottas Williams
17 Esteban Gutiérrez Sauber
18 Charles Pic Caterham
19 Jules Bianchi Marussia
20 Max Chilton Marussia
21 Paul di Resta Force India
22 Giedo van der Garde Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox