Accueil / F1 / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Malaisie 2013 à Sepang
Felipe Massa 2012 Formule 1 Spa
© ChequeredFlags

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Malaisie 2013 à Sepang

Cette grille de départ correspond à l’édition 2013 du Grand Prix de Malaisie. Consultez la grille de départ du Grand Prix de Malaisie 2014 à Sepang !

Red Bull n’a pas décroché l’exclusivité de la première ligne cette fois-ci, en Malaisie. La deuxième manche du championnat de Formule 1 a une nouvelle fois accueilli la pluie, les cieux s’ouvrant dès la fin de la deuxième partie des qualifications.

On avait presque oublié, avec un week-end particulièrement calme en Australie, que les pénalités pouvaient tomber. C’est pourtant le vainqueur inaugural à Melbourne, le Finlandais Kimi Räikkönen, qui écopera d’une pénalité de 3 places après avoir gêné la Mercedes de Nico Rosberg lors de la séance qualificative, faisant tomber le pilote Lotus au 10e rang devant son coéquipier.

Certains se sont donc fait piéger, à l’image de Romain Grosjean justement. Il n’empêche que son coéquipier Kimi Räikkönen est quant à lui passé à travers les mailles du filet. Si la pluie s’installe à nouveau demain, partir loin peut ne pas être un si grand handicap par rapport aux courses disputées sur piste sèche. C’est aussi ce qui fait l’attrait autour des courses partiellement ou totalement sous la pluie !

Adrian Sutil confirme que son expérience paie, en se hissant dans la Q3 aujourd’hui. Sachant que les deux McLaren se sont qualifiées, il est l’invité surprise de la séance. Pour autant, difficile de parler d’une surprise au vu de son niveau de performance depuis le premier Grand Prix.

L’élimination de Jean-Eric Vergne et Valtteri Bottas en Q1 inverse les rôles par rapport à l’Australie, où les deux pilotes avaient battu leurs coéquipiers. Les duels entre coéquipiers vont gagner en relief tout au long de la saison, ce qui sera à surveiller chez Toro Rosso dans le cas d’une nomination future chez Red Bull, ce qui n’est pas acquis.

Enfin, Felipe Massa confirme sa belle forme en se qualifiant en première ligne. Le Brésilien a souvent soufflé le chaud et le froid sous la pluie, cette fois-ci, son tour a été régulier dans les trois secteurs sans signer de secteur le plus rapide, ce qui suffit parfois à faire la différence sous la pluie.

Rendez-vous demain matin 9 heures pour voir la fin du film, avant de continuer la tournée asiatique en Chine, puis au Bahreïn.

Formule 1 2013 – Grille de départ Grand Prix de Malaisie
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Felipe Massa Ferrari
3 Fernando Alonso Ferrari
4 Lewis Hamilton Mercedes
5 Mark Webber Red Bull
6 Nico Rosberg Mercedes
7 Jenson Button McLaren
8 Adrian Sutil Force India
9 Sergio Perez McLaren
10 Kimi Räikkönen Lotus
11 Romain Grosjean Lotus
12 Nico Hülkenberg Sauber
13 Daniel Ricciardo Toro Rosso
14 Esteban Gutiérrez Sauber
15 Paul di Resta Force India
16 Pastor Maldonado Williams
17 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
18 Valtteri Bottas Williams
19 Jules Bianchi Marussia
20 Charles Pic Caterham
21 Max Chilton Marussia
22 Giedo van der Garde Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox