Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Monaco 2013

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Monaco 2013

F1 - GRAND PRIX OF MONACO 2013

La séance de qualifications du Grand Prix de Monaco 2013 a été mouvementée, mais elle aura au moins eu le mérite de pousser les pilotes et les équipes dans leurs derniers retranchements.

Les Mercedes sont à nouveau en tête, Nico Rosberg décrochant sa troisième pole position consécutive. Derrière lui, son coéquipier Lewis Hamilton complète la première ligne. Or, elles n’ont trop souvent pas su concrétiser en course, ce qui devrait faire les affaires des Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, qui sont en embuscade. Les champions du monde Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, toujours capables d’assurer dans des conditions difficiles, partageront quant à eux la troisième ligne.

Ferrari et Lotus ont tout fait pour apprêter les montures de Felipe Massa et Romain Grosjean à temps pour se qualifier. La Scuderia a échoué, tandis que Lotus a miraculeusement pu aligner la monture du Français pour la fin de la Q1. Très vite, Grosjean a manqué la Q3 en raison d’un trafic éreintant pour certains pilotes. La Force India de Paul di Resta pourra en témoigner : éliminée en Q1, elle a vu son coéquipier Adrian Sutil monter jusqu’à la Q3, le potentiel étant bel et bien là.

Felipe Massa fermera donc la marche avec à ses côtés la Marussia de Jules Bianchi, qui a connu un problème technique d’entrée de jeu. La pénalité du Brésilien n’aura finalement pas d’incidence, celui-ci n’étant pas sorti des stands.

Peu avant le Grand Prix, Max Chilton a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses, ce qui le reléguera dernier derrière Felipe Massa.

La course débutera demain à 14 heures, sous un soleil annoncé par les prévisions météo.

Formule 1 2013 – Grand Prix de Monaco – Grille de départ
Pos Pilote Equipe
1 Nico Rosberg Mercedes
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Sebastian Vettel Red Bull
4 Mark Webber Red Bull
5 Kimi Räikkönen Lotus
6 Fernando Alonso Ferrari
7 Sergio Perez McLaren
8 Adrian Sutil Force India
9 Jenson Button McLaren
10 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
11 Nico Hülkenberg Sauber
12 Daniel Ricciardo Toro Rosso
13 Romain Grosjean Lotus
14 Valtteri Bottas Williams
15 Giedo van der Garde Caterham
16 Pastor Maldonado Williams
17 Paul di Resta Force India
18 Charles Pic Caterham
19 Esteban Gutiérrez Sauber
20 Jules Bianchi Marussia
21 Felipe Massa Ferrari
22 Max Chilton Marussia

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>