Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Monaco 2014
Nico Rosberg Formule 1 2014 Monaco
© Mercedes AMG

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Monaco 2014

Nico Rosberg, dernier vainqueur en date du Grand Prix de Monaco de Formule 1, a signé la pole position et partira en tête ce dimanche, dès 14 heures.

Cette séance de qualifications a terminé sur une sortie de piste, déjà controversée même si vraisemblablement involontaire, pour le poleman qui s’est manqué dans son dernier tour. Les commissaires ont ouvert une enquête pour la forme, mais elle a logiquement dédouané l’Allemand. Lewis Hamilton pourra toutefois se venger demain, lors de la course, où l’on sait que tout est possible malgré des possibilités de dépassement restreintes.

Derrière, on retrouve les habituelles Red Bull avec une nouvelle fois un Daniel Ricciardo surpassant Sebastian Vettel. L’Allemand s’est plaint de problèmes de système de récupération d’énergie au freinage. Puisqu’on roule en bande, les deux Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen suivent. Kevin Magnussen a pris l’ascendant sur son coéquipier Jenson Button, les deux pilotes étant respectivement huitième et douzième. Devant le Danois, Jean-Eric Vergne a pris le septième temps, deux rangs devant Daniil Kvyat.

La grille de départ n’est pas figée puisque trois enquêtes ont été ouvertes au cours de la séance de qualifications, pour deux problèmes liés au trafic et un autre lié à un accrochage entre Marcus Ericsson et Felipe Massa. Le pilote Caterham est toutefois dernier sur la grille et a reçu comme pénalité de devoir s’élancer depuis la voie des stands. Voilà une décision qui pourrait, ironiquement, l’avantager, si un crash intervenait au premier virage… Quant à Jules Bianchi, il a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses et partira dernier.

La Principauté de Monaco organisera son Grand Prix à l’horaire habituel, ce dimanche à 14 heures.

F1 2014 – Grille de départ du Grand Prix de Monaco
Pos Pilote Equipe
1 Nico Rosberg Mercedes
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Daniel Ricciardo Red Bull
4 Sebastian Vettel Red Bull
5 Fernando Alonso Ferrari
6 Kimi Räikkönen Ferrari
7 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
8 Kevin Magnussen McLaren
9 Daniil Kvyat Toro Rosso
10 Sergio Perez Force India
11 Nico Hülkenberg Force India
12 Jenson Button McLaren
13 Valtteri Bottas Williams
14 Romain Grosjean Lotus
15 Pastor Maldonado Lotus
16 Felipe Massa Williams
17 Esteban Gutiérrez Sauber
18 Adrian Sutil Sauber
19 Max Chilton Marussia
20 Kamui Kobayashi Caterham
21 Jules Bianchi Marussia
22 Marcus Ericsson Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox