Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix de Singapour 2013
Nico Rosberg 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Grille de départ du Grand Prix de Singapour 2013

Sebastian Vettel a beau être en pole position à Singapour, la séance de qualifications du Grand Prix de Formule 1 a été disputée, les duos d’équipiers ne se suivant pas constamment.

Certains ont su monter en puissance, d’autres non. Nico Rosberg signe ainsi une première ligne alors que son coéquipier a enchaîné les pole positions il n’y a pas si longtemps que cela. Sebastian Vettel a laissé son coéquipier dans l’illusion de pouvoir le battre – comme en témoigne son premier meilleur secteur rapide – mais Mark Webber échoue en deuxième ligne.

Romain Grosjean le devance même, alors que dans le même temps, son coéquipier Kimi Räikkönen n’a pas passé la Q2. Les deux Ferrari ont su monter en puissance au fil des phases de qualifications, mais cela était insuffisant. Esteban Gutiérrez a intégré la dernière séance de qualifications, au contraire de son coéquipier. Ils se suivent néanmoins sur la grille, alors que c’était Jenson Button qui avait, dans un tour unique qui plaira aux puristes, exclu l’Allemand hors de la dernière phase de qualifications.

Singapour tiendra-t-il ses promesses ? Le Grand Prix est jugé comme le plus éprouvant de l’année… Face à un tel niveau de compétitivité, où quelques surprises ont émané de cette première séance, il est possible d’espérer. La grille de départ promet d’une entame intéressante, reste à savoir qui tirera le meilleur parti de stratégies là où la voiture de sécurité peut, pour le coup, réellement redistribuer les cartes.

F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix de Singapour à Marina Bay
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Nico Rosberg Mercedes
3 Romain Grosjean Lotus
4 Mark Webber Red Bull
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Felipe Massa Ferrari
7 Fernando Alonso Ferrari
8 Jenson Button McLaren
9 Daniel Ricciardo Toro Rosso
10 Esteban Gutiérrez Sauber
11 Nico Hülkenberg Sauber
12 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
13 Kimi Räikkönen Lotus
14 Sergio Perez McLaren
15 Adrian Sutil Force India
16 Valtteri Bottas Williams
17 Paul di Resta Force India
18 Pastor Maldonado Williams
19 Charles Pic Caterham
20 Giedo van der Garde Caterham
21 Jules Bianchi Marussia
22 Max Chilton Marussia

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox