Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2013
F1 - GRAND PRIX OF MALAYSIA 2013 Romain Grosjean
© Renault Sport Media

F1 – Grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2013

Certains ont vu Mark Webber si proche de la pole position, mais Sebastian Vettel a des ressources. A Austin, il l’a prouvé à nouveau en signant la pole position des qualifications. Le Grand Prix de Formule 1 2013 des Etats-Unis, qui réalise sa deuxième représentation à Austin, n’est pas plié pour autant.

Vent, température de l’air et de la piste, technicité du tracé… Tous ces paramètres ont animé les qualifications et permis au pilotage pur de s’exprimer. Certains s’en sont bien tirés, à l’image de la deuxième ligne composée de Romain Grosjean et Nico Hülkenberg. A l’inverse, Felipe Massa s’est fait piéger avec le quinzième temps. Il partira cependant quatorzième suite à l’application d’une pénalité infligée à Jenson Button, qui a lui aussi été évincé de la Q3.

Avant même la séance de qualifications, Jenson Button et Charles Pic avaient respectivement récolté trois et cinq places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Austin. Le Français a en effet dû changer sa boîte de vitesses. Pour le pilote McLaren, la sanction intervient après que celui-ci a ignoré les drapeaux rouges lors de la première séance d’essais, où le brouillard et un problème d’hélicoptère ont forcé les officiels à retarder la séance.

Enfin, Esteban Gutierrez écopait d’une pénalité de dix places sur la grille pour avoir gêné Pastor Maldonado en Q1 dans les virages 19 et 20 tout en faisant chauffer ses pneus sans prendre assez de précautions. Max Chilton gênait également le Vénézuélien mais aussi Adrian Sutil. En raison de sa dernière place à l’issue des qualifications, les commissaires décidaient de pénaliser le pilote Marussia d’un drive-through à accomplir lors des cinq premiers tours de course.

F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis à Austin
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Mark Webber Red Bull
3 Romain Grosjean Lotus
4 Nico Hülkenberg Sauber
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Fernando Alonso Ferrari
7 Sergio Perez McLaren
8 Heikki Kovalainen Lotus
9 Valtteri Bottas Williams
10 Daniel Ricciardo Toro Rosso
11 Paul di Resta Force India
12 Nico Rosberg Mercedes
13 Felipe Massa Ferrari
14 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
15 Jenson Button McLaren
16 Adrian Sutil Force India
17 Pastor Maldonado Williams
18 Giedo van der Garde Caterham
19 Jules Bianchi Marussia
20 Esteban Gutiérrez Sauber
21 Max Chilton Marussia
22 Charles Pic Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Super Renault, super Red Bull, super Lotus… Mais où sont passés les ritals et les boches…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox