Accueil / F1 / Circuits / F1 : Grille de départ du Grand Prix d’Inde à New Delhi

F1 : Grille de départ du Grand Prix d’Inde à New Delhi

F1 - GRAND PRIX OF SINGAPORE 2012

Les Red Bull réalisent une nouvelle fois un début de week-end parfait, en se payant le luxe de siéger en première ligne, Sebastian Vettel devançant Mark Webber. Mais cet impérialisme, suivi de près par Fernando Alonso, ne saurait rester exempté de toute révolte. Le pilote Ferrari ne veut pas s’en laisser compter, malgré une monture un peu moins affûtée que les armes conçues par Adrian Newey, toujours diablement efficaces.

Les McLaren devancent cependant en un tir groupé les Ferrari, avec la petite maestria supplémentaire de Lewis Hamilton qui s’est à nouveau exprimée. Jenson Button a par ailleurs indiqué que les changements de dernière minute, entre vendredi et samedi, se sont révélés payants et se sont traduits par cette 2e ligne.

D’autres se sont emmêlés les pinceaux dans les réglages, comme Kimi Räikkönen, qui pourra cependant faire briller sa belle régularité en son retour, en partant du 7e rang. Nico Rosberg, qui n’a pas tourné en Q3, mise sur la stratégie – mais difficile de pallier tout déficit de performance, même avec les meilleurs stratèges en interne !

Les nombreuses impressions et déclarations des pilotes ne sauraient se suffire à elles-mêmes, la course relançant souvent les cartes. Ainsi donc, le rendez-vous est pris demain matin, 10h30 heure française, avec une heure de sommeil en plus ! A noter par ailleurs qu’aucune pénalité n’a été appliquée, les résultats des qualifications n’ayant pas subi de modifications pour établir la grille de départ.

Formule 1 2012 – Inde – Grille de départ
1. Sebastian Vettel – Red Bull
2. Mark Webber – Red Bull
3. Lewis Hamilton – McLaren
4. Jenson Button – McLaren
5. Fernando Alonso – Ferrari
6. Felipe Massa – Ferrari
7. Kimi Räikkönen – Lotus
8. Sergio Perez – Sauber
9. Pastor Maldonado – Williams
10. Nico Rosberg – Mercedes
11. Romain Grosjean – Lotus
12. Nico Hülkenberg – Force India
13. Bruno Senna – Williams
14. Michael Schumacher
15. Daniel Ricciardo – Toro Rosso
16. Paul di Resta – Force India
17. Kamui Kobayashi – Sauber
18. Jean-Eric Vergne – Toro Rosso
19. Vitaly Petrov – Caterham
20. Heikki Kovalainen – Caterham
21. Timo Glock – Marussia
22. Pedro de la Rosa – HRT
23. Narain Karthikeyan – HRT
24. Charles Pic – Marussia

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox