Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2013 à Sakhir

F1 – Grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2013 à Sakhir

Nico Rosberg 2011 Formule 1 Spa

Cette grille de départ correspond à l’édition 2013 du Grand Prix du Bahreïn. Découvrez la grille de départ du Grand Prix de F1 2014 à Sakhir !

Quelques modifications sont à apporter à la séance de qualifications à Sakhir, qui a vu Nico Rosberg décrocher une pole position surprise après des essais calmes sur le plan de la performance des flèches d’argent.

Trois pilotes ont écopé de pénalités sur la grille du Grand Prix de Bahreïn : Lewis Hamilton, qui recule de cinq places pour changement de boîte de vitesses ; Mark Webber, qui recule de trois places après un incident avec Jean-Eric Vergne au Grand Prix précédent ; enfin, Esteban Gutiérrez, qui avait lui aussi commis une erreur en détruisant sa monoplace dans l’arrière d’Adrian Sutil.

Le trio de tête n’est pas affecté, tandis que Felipe Massa prend la quatrième place derrière son fidèle lieutenant. Sebastian Vettel est de retour en première ligne, qui sera 100% allemande pour l’occasion. Fernando Alonso, vainqueur lors du dernier Grand Prix de Chine, partagera donc la deuxième ligne avec son coéquipier. Une position en embuscade idéale pour les stratégies, qui feront certainement parler les gommes demain !

Les Force India suivent en troisième ligne. Fortes tout au long du week-end et dans une bonne dynamique, elles devront veiller à ne pas se pousser l’une l’autre comme à Shanghai la semaine dernière, un incident plus anecdotique que n’auraient pu être les duels internes chez Red Bull et Mercedes !

Suivez la course demain à 14 heures, et pour les non abonnés à Canal+, rappelez-vous que la grille sera retransmise en clair dès 13h15 !

Formule 1 2013 – Grand Prix du Bahreïn – Grille de départ
Pos Pilote Equipe
1 Nico Rosberg Mercedes
2 Sebastian Vettel Red Bull
3 Fernando Alonso Ferrari
4 Felipe Massa Ferrari
5 Paul di Resta Force India
6 Adrian Sutil Force India
7 Mark Webber Red Bull
8 Kimi Räikkönen Lotus
9 Lewis Hamilton Mercedes
10 Jenson Button McLaren
11 Romain Grosjean Lotus
12 Sergio Perez McLaren
13 Daniel Ricciardo Toro Rosso
14 Nico Hülkenberg Sauber
15 Valtteri Bottas Williams
16 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
17 Pastor Maldonado Williams
18 Charles Pic Caterham
19 Jules Bianchi Marussia
20 Giedo van der Garde Caterham
21 Max Chilton Marussia
22 Esteban Gutiérrez Sauber

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox