Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2014 à Sakhir
Nico Rosberg 2014 F1 Sakhir
© Mercedes AMG

F1 – Grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2014 à Sakhir

Après deux pole positions obtenues en Australie et en Malaisie, Lewis Hamilton n’a pas réalisé la passe de trois pour le Grand Prix du Bahreïn 2014. Après avoir dominé le début du week-end en dominant les trois séances d’essais et la Q1, son équipier Nico Rosberg a pris l’ascendant sur le circuit de Sakhir pour s’offrir la Q2 puis la pole position.

Pour ces premières qualifications sur le sec de l’année, les Mercedes ont montré une aisance plus grande que sous la pluie puisqu’elles s’offrent un premier doublé sur la grille. Troisième, Daniel Ricciardo partira seulement treizième suite à sa pénalité récoltée en Malaisie. Valtteri Bottas et Sergio Perez seront sur la deuxième ligne devant Kimi Räikkönen, Jenson Button, Felipe Massa, Kevin Magnussen et Fernando Alonso.

Suite à la pénalité de Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel s’élancera en toute fin du Top 10 devant Nico Hülkenberg et les deux Toro Rosso, comptant l’Australien Ricciardo entre elles. En fond de grille, on retrouvera désormais des habitués avec les Lotus derrière Esteban Gutierrez, puis les Caterham et les Marussia en alterné et enfin Adrian Sutil, pénalisé suite à l’incident survenu en Q1 avec Romain Grosjean.

La course de demain, qui débute à 17 heures heure française promet d’être l’une des plus représentatives de l’année en termes de stratégie pneumatique, les équipes y ayant déjà roulé huit jours avant ce week-end. Le Grand Prix du Bahreïn 2014 de Formule 1 aura au moins un intérêt, en plus d’être le 900e Grand Prix de l’histoire, mais aussi le premier à être disputé en nocturne.

F1 2014 – Grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2014
Pos Pilote Equipe
1 Nico Rosberg Mercedes
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Valtteri Bottas Williams
4 Sergio Perez Force India
5 Kimi Räikkönen Ferrari
6 Jenson Button McLaren
7 Felipe Massa Williams
8 Kevin Magnussen McLaren
9 Fernando Alonso Ferrari
10 Sebastian Vettel Red Bull
11 Nico Hülkenberg Force India
12 Daniil Kvyat Toro Rosso
13 Daniel Ricciardo Red Bull
14 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
15 Esteban Gutiérrez Sauber
16 Romain Grosjean Lotus
17 Pastor Maldonado Lotus
18 Kamui Kobayashi Caterham
19 Jules Bianchi Marussia
20 Marcus Ericsson Caterham
21 Max Chilton Marussia
22 Adrian Sutil Sauber

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox