Accueil / F1 / Circuits / F1 : Grille de départ du Grand Prix du Brésil 2012

F1 : Grille de départ du Grand Prix du Brésil 2012

2012 European Grand Prix - Sunday

Attention : la grille de départ que vous consultez est celle de l’édition 2012 du Grand Prix du Brésil de Formule 1. Celle de la saison 2013 est également en ligne.

Le dénouement approche à grands pas : sur le tracé menacé par la pluie d’Interlagos, Sebastian Vettel et Fernando Alonso vont devoir s’affronter. En retrait, l’Espagnol précise un choix de réglages plus adapté pour la pluie, mais Sebastian Vettel, 4e, pourrait en avoir fait de même.

Les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button, après une saison chaotique où fiabilité, erreurs humaines et inconstance ont régné, veulent terminer sur une bonne note et entamer 2013, pour Button en tout cas, du bon pied.

Hamilton partira pour sa part de la pole du Grand Prix du Brésil, son dernier chez McLaren. Un cadeau d’adieu à la hauteur de ce que l’équipe lui a apporté : ses débuts en Formule 1, et un titre l’année suivante.

L’incident survenu en qualifications entre Romain Grosjean et Pedro de la Rosa, examiné par les commissaires, a été classé sans suite. Le pilote HRT partait de toute façon dernier, le pilote Lotus au 18e rang. En haut du classement, Pastor Maldonado a quant à lui écopé d’une pénalité pour ne pas s’être présenté au contrôle technique.

Cet incident débouche souvent sur une réprimande, mais le Vénézuélien en a déjà reçu. Ce qui aurait pu jouer en sa faveur, c’était le moment où la FIA l’a sommé d’effectuer ledit contrôle : au beau milieu de la deuxième séance qualificative ! Finalement, la FIA n’a pas jugé l’argument recevable : qualifié 6e, le Vénézuélien écope donc de 10 places de pénalité, ce qui permet à Fernando Alonso de partir du bon côté de la grille, même si les implications seront moins importantes qu’à Austin.

Voici donc la grille de départ telle qu’elle nous sera présentée demain, à 17 heures. En cas de modifications, nous la mettrons à jour, donc n’hésitez pas à repasser nous voir !

Formule 1 2012 – Interlagos – Grille de départ
1. Lewis Hamilton – McLaren
2. Jenson Button – McLaren
3. Mark Webber – Red Bull
4. Sebastian Vettel – Red Bull
5. Felipe Massa – Ferrari
6. Nico Hülkenberg – Force India
7. Fernando Alonso – Ferrari
8. Kimi Räikkönen – Lotus
9. Nico Rosberg – Mercedes
10. Paul di Resta – Force India
11. Bruno Senna – Williams
12. Sergio Perez – Sauber
13. Michael Schumacher – Mercedes
14. Kamui Kobayashi – Sauber
15. Daniel Ricciardo – Toro Rosso
16. Pastor Maldonado – Williams
17. Jean-Eric Vergne – Toro Rosso
18. Romain Grosjean – Lotus
19. Vitaly Petrov – Caterham
20. Heikki Kovalainen – Caterham
21. Timo Glock – Marussia
22. Charles Pic – Marussia
23. Narain Karthikeyan – HRT
24. Pedro de la Rosa – HRT

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox