Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix du Canada 2013
F1 - CANADA GRAND PRIX 2012
© Renault Sport Media

F1 – Grille de départ du Grand Prix du Canada 2013

La pole position du Grand Prix du Canada 2013 est revenue à la Red Bull de Sebastian Vettel, dans des conditions pluvieuses. Pas de quoi être morose pour l’Allemand tripe champion du monde de Formule 1, qui partagera la première ligne avec un très bon client sur cette piste, le Britannique Lewis Hamilton.

Romain Grosjean n’aura pas cette chance : éliminé dès la Q1, le Français écopera en prime de dix places de pénalité suite au Grand Prix de Monaco et de son altercation avec Daniel Ricciardo. Ce dernier a essuyé une défaite dans son duo entre coéquipiers, Jean-Eric Vergne profitant des conditions pour passer en Q3 et se classer septième. Belle performance, mais pas aussi bluffante que celle du débutant Valtteri Bottas, qui a prouvé toute sa dextérité au volant en se classant troisième.

Le Finlandais partagera la deuxième ligne avec Nico Rosberg, qui sortait de trois pole positions consécutives. Au contraire, à nouveau, Felipe Massa s’est sorti en qualifications et partira du fond de grille, au seizième rang si Ferrari ne décide pas d’intervenir en changeant une boîte de vitesses par exemple.

Vettel partira ainsi depuis la pole dimanche soir dès 20 heures heure française. La météo risque de continuer sur la tendance pluvieuse connue vendredi comme samedi, ce qui laisse présager un certain spectacle en piste sur le circuit Gilles Villeneuve !

Kimi Raïkkönen et Daniel Ricciardo ont écopé d’une pénalité de deux places sur la grille de départ pour ne pas s’être correctement positionnés dans la ligne des stands au restart de la Q2 après l’accident de Felipe Massa. A noter que la pénalité de Räikkönen étant attribuée la première, celui-ci ne perd qu’une position pour partir dixième devant Ricciardo. Sergio Perez doit donc rester derrière les deux hommes !
F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix du Canada
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Valtteri Bottas Williams
4 Nico Rosberg Mercedes
5 Mark Webber Red Bull
6 Fernando Alonso Ferrari
7 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
8 Adrian Sutil Force India
9 Nico Hülkenberg Sauber
10 Kimi Räikkönen Lotus
11 Daniel Ricciardo Toro Rosso
12 Sergio Perez McLaren
13 Pastor Maldonado Williams
14 Jenson Button McLaren
15 Esteban Gutiérrez Sauber
16 Felipe Massa Ferrari
17 Paul di Resta Force India
18 Charles Pic Caterham
19 Jules Bianchi Marussia
20 Max Chilton Marussia
21 Giedo van der Garde Caterham
22 Romain Grosjean Lotus

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox