Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix du Japon 2013 à Suzuka
AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013
© Renault Sport Media

F1 – Grille de départ du Grand Prix du Japon 2013 à Suzuka

Mark Webber a effectué un samedi parfait et profité des soucis de son coéquipier pour saisir sa chance, sur un circuit aussi sélectif que Suzuka. Lewis Hamilton échoue aux portes de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix du Japon de Formule 1.

Romain Grosjean surpasse à nouveau son coéquipier en qualifications, mais le rythme de course de Kimi Räikkönen lui permet souvent de reprendre l’avantage. Reste à savoir si la situation va se répéter dimanche, dès huit heures.

Fernando Alonso ne prend que le huitième temps derrière un Nico Hülkenberg toujours aussi vivace. Du côté des déceptions, un nouveau problème mécanique atteint Jean-Eric Vergne, dont la Toro Rosso a déclenché le drapeau rouge dès la Q1 et scellé son sort au dix-huitième rang sur la grille. Son coéquipier Daniel Ricciardo ne fait guère mieux avec le seizième temps.

A noter que Charles Pic et Jules Bianchi sont relégués en fond de grille. Qualifiée dernière, la Marussia n’a pas changé de place et a accueilli la Caterham de son compatriote en dernière ligne en lieu et place de Giedo van der Garde, qualifié vingt-et-unième. Pire, Charles Pic a écopé d’un drive-through après les qualifications pour avoir franchi la ligne des stands alors que le feu était au rouge. Il devra observer cette pénalité dans un délai de cinq tours après le départ.

Adrian Sutil a écopé ce samedi d’une pénalité de cinq places sur la grille pour changement de boîte de vitesses. Cette pénalité permet finalement à Charles Pic et Jules Bianchi d’être promus d’un rang. Le pilote Marussia partira finalement une position plus haut qu’initialement, alors qu’il avait écopé d’une pénalité de dix places sur la grille.
F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix du Japon à Suzuka
Pos Pilote Equipe
1 Mark Webber Red Bull
2 Sebastian Vettel Red Bull
3 Lewis Hamilton Mercedes
4 Romain Grosjean Lotus
5 Felipe Massa Ferrari
6 Nico Rosberg Mercedes
7 Nico Hülkenberg Sauber
8 Fernando Alonso Ferrari
9 Kimi Räikkönen Lotus
10 Jenson Button McLaren
11 Sergio Perez McLaren
12 Paul di Resta Force India
13 Valtteri Bottas Williams
14 Esteban Gutiérrez Sauber
15 Pastor Maldonado Williams
16 Daniel Ricciardo Toro Rosso
17 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
18 Max Chilton Marussia
19 Giedo van der Garde Caterham
20 Charles Pic Caterham
21 Jules Bianchi Marussia
22 Adrian Sutil Force India

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Motor Racing League plugin by Ian Haycox