Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2014
Felipe Massa 2014 Formule 1 Montréal
© Charles Coates/LAT Photographic

F1 – Grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2014

Les Williams ont pris en otage la première ligne du Grand Prix du Canada 2014 de Formule 1, mettant un terme à la domination Mercedes dans cet exercice cette saison. On attendait plutôt Valtteri Bottas, mais Felipe Massa a surpris tout le monde en fin de séance.

Mercedes a même vu l’un de ses poulains, Lewis Hamilton, se rater dans ses deux tours de qualifications. Le Britannique partira neuvième alors qu’il doit remonter sur son coéquipier. La différence entre les deux se situe au niveau de la fiabilité, leur niveau leur permettant de rivaliser. L’exercice mental n’a pas souri au Britannique, qui sera gonflé à bloc pour remonter.

En parlant de remontée, un pilote sur la grille savait qu’il allait devoir s’y atteler. Sergio Perez conservait sa pénalité de cinq places sur la grille suite à son accrochage avec Felipe Massa, au Grand Prix du Canada. Elle avait été examinée à nouveau, mais la sentence est restée la même et le Mexicain partira seizième.

Plus haut, Fernando Alonso jouera, comme à son habitude, le rôle d’outsider depuis le quatrième rang. Vainqueur du Grand Prix du Canada, Daniel Ricciardo a pris le cinquième temps devant Kevin Magnussen et Daniil Kvyat – deux pilotes qui ont arpenté cette piste en formules de promotion.

La course débutera à 14 heures ce dimanche. Elle promet d’être serrée et riche en rebondissements et sera donc à ne pas manquer !

F1 2014 – Grille de départ du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring
Pos Pilote Equipe
1 Felipe Massa Williams
2 Valtteri Bottas Williams
3 Nico Rosberg Mercedes
4 Fernando Alonso Ferrari
5 Daniel Ricciardo Red Bull
6 Kevin Magnussen McLaren
7 Daniil Kvyat Toro Rosso
8 Kimi Räikkönen Ferrari
9 Lewis Hamilton Mercedes
10 Nico Hülkenberg Force India
11 Jenson Button McLaren
12 Sebastian Vettel Red Bull
13 Pastor Maldonado Lotus
14 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
15 Romain Grosjean Lotus
16 Sergio Perez Force India
17 Adrian Sutil Sauber
18 Esteban Gutiérrez Sauber
19 Jules Bianchi Marussia
20 Kamui Kobayashi Caterham
21 Max Chilton Marussia
22 Marcus Ericsson Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox