Accueil / F1 / Circuits / F1 – Grille du départ du Grand Prix d’Australie 2013 à Melbourne

F1 – Grille du départ du Grand Prix d’Australie 2013 à Melbourne

AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013

Cette grille de départ est celle de la saison 2013 de Formule 1. Vous pouvez consulter la grille de départ du Grand Prix d’Australie 2014.

Sebastian Vettel et Red Bull sont à nouveau au rendez-vous dès le premier Grand Prix de la saison 2013. La domination de Red Bull continuera-t-elle sans couacs, ou peut-on s’attendre à des surprises ?

Si la nouvelle saison de F1 2013 démarre, le classement des qualifications à Melbourne ne reflète pas de réel changement par rapport à l’an passé. La conséquence d’un règlement très peu modifié et surtout de la séparation des qualifications en deux parties, pour des raisons de sécurité après les trombes d’eau déversées sur le circuit samedi soir à Melbourne.

La course du Grand Prix d’Australie 2013 n’a pas encore débuté, toutefois : des surprises peuvent subsister, puisque la piste était encore détrempée ce matin. Si les pilotes ont suffisamment roulé pour pouvoir former une trajectoire sèche, les nuages sur l’Albert Park n’excluent pas une autre averse, avant ou pendant le Grand Prix.

Lewis Hamilton a hissé sa Mercedes au 3e rang, tandis que McLaren boit le calice jusqu’à la lie. Le Britannique n’est plus celui qui prend de gros risques pour perdre en compétitivité, mais bel et bien celui qui se sauve d’une situation comme McLaren la connaît souvent, les débuts de saison ratés. Trop de risques pris en intersaison, trop de changements effectués… Gageons que leur légendaire réactivité leur permettra de se remettre sur des rails, même sans Hamilton en leur sein. Le petit nouveau, Sergio Perez, n’a pas atteint la Q3 et a du pain sur la planche cette saison.

La course débute ce dimanche dès 7 heures en France. Gentlemen, start your engines!

F1 2013 – Grille de départ du Grand Prix d’Australie à Melbourne
Pos Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Mark Webber Red Bull
3 Lewis Hamilton Mercedes
4 Felipe Massa Ferrari
5 Fernando Alonso Ferrari
6 Nico Rosberg Mercedes
7 Kimi Räikkönen Lotus
8 Romain Grosjean Lotus
9 Paul di Resta Force India
10 Jenson Button McLaren
11 Nico Hülkenberg Sauber
12 Adrian Sutil Force India
13 Jean-Eric Vergne Toro Rosso
14 Daniel Ricciardo Toro Rosso
15 Sergio Perez McLaren
16 Valtteri Bottas Williams
17 Pastor Maldonado Williams
18 Esteban Gutiérrez Sauber
19 Jules Bianchi Marussia
20 Max Chilton Marussia
21 Giedo van der Garde Caterham
22 Charles Pic Caterham

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox