Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Hamilton et Alonso en verve à Monaco
Fernando Alonso 2014 Formule 1 Monaco
© FOTO STUDIO COLOMBO X FERRARI

F1 – Hamilton et Alonso en verve à Monaco

Lewis Hamilton et Fernando Alonso se sont partagé les deux meilleurs temps de la journée du jeudi du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Le matin, comme souvent, les Mercedes ont dominé les hostilités. Lewis Hamilton a réalisé un chrono d’1m18.271s, un souffle devant Nico Rosberg, qui compte bien profiter du week-end pour répondre au Britannique. Daniel Ricciardo était, comme souvent, en embuscade au troisième rang devant Fernando Alonso. Au-delà, les pilotes n’avaient pas réussi à passer sous la minute 18. Cette séance était toutefois marquée par la perte de contrôle d’Adrian Sutil à Mirabeau, qui sollicitait d’évacuer sa monoplace par les airs.

Cette journée a aussi été marquée par une averse en début de deuxième séance d’essais. La chaleur monégasque a toutefois permis à la piste de sécher. Les chronomètres sont ainsi restés compétitifs puisque Fernando Alonso a bouclé son meilleur tour en 1m18.482s, soit une demi-seconde devant la performance de Lewis Hamilton, moins rapide que celle du matin. Le Britannique conservait donc le meilleur temps du jour et s’offrait une deuxième place dans l’après-midi devant Sebastian Vettel, Jean-Eric Vergne, Valtteri Bottas et Sergio Perez.

Le retour en piste des pilotes de Formule 1 interviendra samedi à 11 heures pour la troisième et dernière séance d’essais libres.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox