Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Heikki Kovalainen en piste au Bahreïn et à Barcelone

F1 – Heikki Kovalainen en piste au Bahreïn et à Barcelone

Heikki Kovalainen Formule 1 2012 Spa-Francorchamps

Caterham F1 Team a changé son duo de pilotes pour la saison 2013, mettant sur le carreau le Finlandais Heikki Kovalainen et le Russe Vitaly Petrov. Charles Pic, avec une saison à son actif chez Marussia, et le débutant Giedo van der Garde, ont donc repris le flambeau, mais les résultats de l’équipe ne sont pas satisfaisants.

C’est pour cette raison que Heikki Kovalainen va reprendre du service, du moins pour les séances du vendredi matin au Bahreïn et à Barcelone. La prestation des deux nouveaux venus n’est certes pas mauvaise compte-tenu de la monture qu’ils doivent dompter, mais Caterham a perdu son avantage face à Marussia, qui s’est armée de Pat Symonds pour essuyer ses choix initiaux de tout CFD.

Les deux dernières équipes du plateau sont toutes deux équipées du KERS, Caterham disposant d’un moteur Renault et ayant recruté un ancien soldat de Renault Sport, Cyril Abiteboul, à la tête de l’équipe F1. A l’aube de 2014, le développement demeure très important, surtout pour les équipes de fond de grille qui ont un budget serré.

L’apport d’un pilote expérimenté pour le développement de la Caterham est donc primordial – reste à savoir si cette stratégie va payer avec très peu de temps disponible. Marussia a d’ailleurs connu le même revirement de situation, changeant son line-up pour aligner les rookies Jules Bianchi et Max Chilton, tout en remerciant Timo Glock.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox