Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Heikki Kovalainen revient en essais libres 1 à Suzuka
Heikki Kovalainen Formule 1 2012 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Heikki Kovalainen revient en essais libres 1 à Suzuka

En 2014, il faudra de l’expérience. Cette maxime, due aux changements de règlements F1 en 2014, se traduit par plusieurs décisions concrètes. Alors que l’échéance approche, Heikki Kovalainen va participer à sa cinquième séance d’essais de l’année au Japon, sur le circuit de Suzuka, chez Caterham.

Quatre circuits lui avaient déjà permis de reprendre le volant : Bahreïn (Sakhir), Barcelone (circuit de Barcelona-Catalunya), Spa-Francorchamps et Monza. Le Finlandais a l’expérience – il reste un vainqueur en Grand Prix et un ancien pilote McLaren. Encore faut-il avoir le budget, ce qui est une autre histoire, d’autant plus qu’Heikki Kovalainen n’est pas un pilote payant.

Toujours est-il que Caterham n’est pas contre un retour du Finlandais. Cette saison, l’équipe dispose de jeunes pilotes, Charles Pic et le débutant Giedo van der Garde. A l’occasion du Grand Prix du Japon ce week-end, c’est le Français qui cédera sa place au Finlandais.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox