Accueil / F1 / Business / F1 – James Allison directeur technique châssis chez Ferrari

F1 – James Allison directeur technique châssis chez Ferrari

AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013

L’ancien directeur technique de Lotus F1 Team avait quitté la structure d’Enstone il y a plusieurs semaines. Si chacun savait que le Britannique était en partance pour une autre équipe, sa structure d’accueil restait inconnue. Chez Lotus, Nick Chester prenait sa place.

Il fallait s’assurer que les deux parties s’accordent, et c’est désormais chose faite au grand bonheur de la Scuderia Ferrari. La nouvelle est également positive pour Fernando Alonso, qui avait déjà travaillé avec Allison lors de son passage chez Renault. Il faisait partie de Renault lorsque le constructeur a permis à Fernando Alonso de signer ses deux titres en 2005 et 2006.

Ferrari n’avait alors pas communiqué quant au rôle d’Allison. C’est désormais chose faite puisque le Britannique prendra les fonctions de directeur technique de la partie châssis à compter du 1er septembre. Pat Fry a été quant à lui nommé ingénieur en chef. Les deux hommes seront sous la responsabilité de Stefano Domenicali.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox