Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Kevin Magnussen remplace Perez chez McLaren en 2014
Kevin Magnussen Formule Renault 3.5 2013 Red Bull Ring
© Renault Sport Media

F1 – Kevin Magnussen remplace Perez chez McLaren en 2014

Kevin Magnussen, champion 2013 de Formule Renault 3.5, vient de décrocher son ticket pour le championnat du monde de Formule 1 2014 dans une écurie de renom, McLaren. De fait, l’aventure de Sergio Perez à Woking n’aura duré qu’une saison.

Dans une saison de Formule Renault 3.5 où Antonio Felix da Costa partait favori, Kevin Magnussen n’a jamais douté : il allait devenir champion. Ni une suppression d’une victoire incontestable, ni la présence du protégé du Red Bull Junior Team n’est venue le perturber dans son objectif.

Stoffel Vandoorne, également membre du McLaren Young Driver Development Programme, n’est pas parvenu non plus à mettre des bâtons dans les roues au pilote DAMS. Ce n’est pas un hasard si le Portugais estimait que Kevin Magnussen avait été le rival le plus coriace de toute sa carrière en formules de promotion !

A 21 ans, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jan Magnussen est bien décidé à écrire sa propre histoire, bien loin de la carrière de ce dernier, débutée elle aussi chez McLaren le temps d’une course en 1995. Rétrospectivement, Jan a admis que sa passion pour le tabac, sa réticence à fréquenter les salles de gym et son impatience à être titulaire malgré les temporisations de Ron Dennis et son manque de roulage, ont mis à mal les grands espoirs qui avaient été placés en lui. Autant de défaut donc Kevin est exempté. Le ton est donc donné !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox