Accueil / F1 / Business / F1 – Kimiya Sato pilote de réserve Sauber à Suzuka
Kimiya Sato 2013 Auto GP Nurburgring
© Auto GP

F1 – Kimiya Sato pilote de réserve Sauber à Suzuka

Le Japonais Kimiya Sato a peut-être manqué le titre d’Auto GP lors de la finale à Brno, mais il sera tout de même récompensé par l’équipe Sauber F1 Team.

L’équipe suisse va le promouvoir pilote de réserve lors du Grand Prix du Japon, organisé ce week-end à Suzuka. Une décision en partie motivée par l’un des partenaires de l’équipe, NEC Japan. Déjà présent aux essais jeunes pilotes à Silverstone, le vice-champion 2013 d’Auto GP effectuera des essais aérodynamiques en ligne droite le 18 octobre prochain, à Vairano en Italie.

Kimiya Sato a terminé troisième du championnat 2012 de Formule 3 allemande. Âgé de 24 ans, celui-ci compte une expérience en monoplaces riche. Ses premières courses remontent à 2006 en Formule BMW britannique. L’adaptation le mène au dixième rang, il vient ensuite se classer quatrième l’année suivante, où Marcus Ericsson était sacré.

En 2008, il termine vice-champion de Formula Challenge Japan avant de terminer également vice-champion de F3 japonaise en National Class l’année suivante. Il repart en Europe en 2011 avec notamment la dixième place de F3 Euro Series chez Motopark, qui l’amène à signer une victoire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox