Accueil / F1 / Circuits / F1 : l’alternance Valence-Barcelone dès 2013 confirmée

F1 : l’alternance Valence-Barcelone dès 2013 confirmée

Räikkönen en tête de la dernière journée d'essais sur le circuit de Catalunya

Bernie Ecclestone a confirmé aujourd’hui que les deux Grand Prix situés en Espagne et ancrés au calendrier F1, à savoir Barcelone et Valence, s’alterneront dès la saison 2013.

Après différentes actualités confirmant les inquiétudes inhérentes à la crise financière, les deux villes se sont donc mises d’accord. L’alternance en question interviendra par conséquent dans le même pays, comme ceci est déjà le cas en Allemagne, ce qui n’entraînera pas la perte d’un Grand Prix pour une nation, comme il en est parfois discuté pour le cas qui mêle les destins des Grand Prix en France et en Belgique. D’autant plus qu’il se murmure que le circuit de Valence n’a pas payé pour la manche organisée en 2012.

En outre, en passant de deux à un Grand Prix, l’Espagne laisse une place vacante au sein des 20 Grand Prix par saison pour la manche du New Jersey, la limite jugée supportable pour les équipes. A noter également que les circuits de Suzuka, Singapour et Spa ont des contrats pour la saison 2012 qui doivent encore être prolongés pour les saisons suivantes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox